Insolite : une deuxième voiture au prix d’une baguette !

 

 

 

 

 

 

Notre site PsychotestsPermis, spécialiste du test psychotechnique, a débusqué pour vous une information insolite, fruit d’une excellente initiative. Comment relancer le marché automobile en temps de crise ? Un concessionnaire du Gard a trouvé une solution qui risque bien de devenir un véritable phénomène de mode d’ici quelques temps.

« Achetez-moi et repartez aussi avec ma voisine »

Le deal est simple sur le papier : pour l’achat d’une voiture chez le concessionnaire, la deuxième est offerte pour seulement un euro !

Dans la concession, sur l’une des voitures en vente, on peut lire : « Achetez-moi et repartez aussi avec ma voisine« .

Même si l’initiative peut prêter à sourire, les Etablissements Mourier ont tout calculé pour rentrer dans leurs frais sans duper le client. Explications.

Pendant 30 jours, tout au long du mois de juin 2013, le concessionnaire propose une Hyundai llx35 1,7l CRDI version Inventive Limited à 29 618€. Jusqu’ici, ça ne casse pas trois pattes à un canard. On vous l’accorde. Pourtant, à l’achat de cette voiture, vous recevrez en guise de « cadeau » une Hyundai l10 1,1 d’une valeur de 10 120 euros pour un euro de plus seulement. Concrètement, vous avez deux voitures neuves pour 29 619€ au lieu de 39 378€. Un joli coup de pub pour ce concessionnaire nîmois dont le commercial, Philippe Admen se réjouit : « le second véhicule coûte bien 1 € et pas plus. Il n’y a rien de caché. Le client bénéficie sur les deux voitures des mêmes services que pour tout véhicule neuf : 5 ans de garantie/assistance/mise à jour GPS/Pacte Hyundai, etc« .

Une opération rentable ?

Pour bénéficier de cette offre, il n’y a pas d’anguille sous roche. Tout est transparent, la seule condition : céder au concessionnaire une voiture âgée d’au moins 8 ans pour bénéficier de la fameuse prime à la casse. Dans le cas contraire, la deuxième voiture à 1€ passe à 1000€.

Que gagne vraiment le concessionnaire dans cette affaire ? La question a été posée à Olivier Mourier, le responsable de la concession familiale. En une semaine, plus d’une trentaine de ventes ont été passée : « C’est presque autant que pour un mois complet » explique le chef concessionnaire, « même si la marge est réduite, nous gagnons encore un peu d’argent avec cette offre promotionnelle. C’est notre façon de redonner du pouvoir d’achat à nos clients« .

Coup de pub en temps de crise

Cette initiative louable intervient à un moment où le monde automobile est en berne. Les ventes en France se sont effondrées avec – 10,4% en mai 2013 par rapport en mai 2012.  La faute à un coût du véhicule de plus en plus onéreux. Aujourd’hui, la multiplication des radars, des retraits de point et des suspensions de permis obligent les automobilistes à trouver des bons plans et à se serrer la ceinture. A l’heure où Internet propose des prix cassés, ce concessionnaire nîmois a fait un joli pied de nez à l’empire du web. L’entreprise gardoise a montré que le magasin physique pouvait encore avoir de bonnes idées. 

Comments

  1. says

    Ce n’est pas une mauvaise idée .. Sur la première voiture il marge de mettons 15 000€ moins ce que coute réellement la deuxième voiture (prix d’achat) peut-etre 5000€. Donc il 10 000 au lieu de 15. Mais sans la promo il va vendre 3 voitures sur le mois soit une marge de 45 000 (je grossi je connais pas trop les prix d’achats ) , or avec 30 ventes comme celle-ci (donc avec une voiture offerte en bonus + laisser la sienne) il peut réaliser 300 000 de marge plus ce que va lui rapporté la vente des voitures dites pour la casse et donc multiplié son chiffre par 6 !! Cet entreprenneur a trouvé le bon filon !! Chapeau bas à lui !

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